RÉALISATIONS ATTENDUES.

  • Réalisation d’un plan de communication

  • Réalisation d’une charte graphique 

  • Modélisation et rédaction des documents nécessaires y compris sur les réseaux sociaux

  • Élaboration d’outils de communication logo, affiches, flyers, kakemono, e-mailings, site, lettre d'info, réseaux et médias sociaux, relations presse et influenceurs…


  • CLASSE CONCERNÉE  BTS 1 GPME

  • NOMBRE D'ÉLÈVES 18 élèves

  • PILOTES Carole Tailhan (professeur) / Carole Ferrini (professeur)

  • EQUIPE PÉDAGOGIQUE Carole Tailhan, Carole Ferrini, Nathalie Coeffard (économie-gestion) Marie Deléage/Fabienne Kopka (culture générale),

  • AUTRES INTERVENANTS Dirigeants association, Véronique Gardair (documentaliste), Professionnels  de la communication dans le cadre de workshop(SCIC SAPIE), 


COMPÉTENCES VISÉES FIGURANT DANS LE RÉFÉRENTIEL


  • Acquisition d'une culture et une posture professionnelles,

  • Rédiger des écrits professionnels à usage externe pour une augmentation de la notoriété, de la e-réputation et une amélioration de l’image de la PME

  • Modéliser des documents : la charte graphique …

  • Réaliser des supports de communication institutionnelle ou commerciale

  • Communiquer  sur les réseaux sociaux dans le respect des valeurs de l’entreprise et en cohérence avec la communication globale

  • Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME


CAPACITES VISEES FIGURANT DANS LES PROGRAMMES D'ENSEIGNEMENT


GÉNÉRAL : réaliser un message, technique de l'écrit, communiquer à l'oral


ATTITUDES VISÉES DANS LES STRUCTURES D'ENTREPRISES : travail collaboratif, avec échéance, prise d'initiative et autonomie, responsabilisation