RÉALISATIONS ATTENDUES.
Réalisation d’un plan de communication
Réalisation d’une charte graphique
Modélisation et rédaction des documents nécessaires y compris sur les réseaux sociaux
Élaboration d’outils de communication logo, affiches, flyers, kakemono, e-mailings, site, lettre d'info, réseaux et médias sociaux, relations presse et influenceurs…
CLASSE CONCERNÉE BTS 1 GPME
NOMBRE D'ÉLÈVES 18 élèves
PILOTES Carole Tailhan (professeur) / Carole Ferrini (professeur)
EQUIPE PÉDAGOGIQUE Carole Tailhan, Carole Ferrini, Nathalie Coeffard (économie-gestion) Marie Deléage/Fabienne Kopka (culture générale),
AUTRES INTERVENANTS Dirigeants association, Véronique Gardair (documentaliste), Professionnels de la communication dans le cadre de workshop(SCIC SAPIE),
COMPÉTENCES VISÉES FIGURANT DANS LE RÉFÉRENTIEL
Acquisition d'une culture et une posture professionnelles,
Rédiger des écrits professionnels à usage externe pour une augmentation de la notoriété, de la e-réputation et une amélioration de l’image de la PME
Modéliser des documents : la charte graphique …
Réaliser des supports de communication institutionnelle ou commerciale
Communiquer sur les réseaux sociaux dans le respect des valeurs de l’entreprise et en cohérence avec la communication globale
Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
CAPACITES VISEES FIGURANT DANS LES PROGRAMMES D'ENSEIGNEMENT
GÉNÉRAL : réaliser un message, technique de l'écrit, communiquer à l'oral
ATTITUDES VISÉES DANS LES STRUCTURES D'ENTREPRISES : travail collaboratif, avec échéance, prise d'initiative et autonomie, responsabilisation